A bannir

A bannir


Jalousie

"La jalousie c'est pour les faibles, l'amour c'est pour les forts"! La jalousie c'est le premier signe de la sorcellerie, ils maudissent ceux qu'ils veulent voir souffrir. Quand tu es jaloux, tu envies ce que tu n'as pas, parce que tu ne peux pas avoir la même chose, tu critiques et plus tu critiques, plus tu détestes, plus tu détestes, tu haïs et tu souhaites le mal. Tout commence par la jalousie! Mais en l'étant, tu te rabaisses toi-même. D'une certaine façon, tu l'as mis au-dessus de toi, tu ne peux pas être à son niveau, parce que tu n'as pas ce qu'elle a, ce qu'on appelle le complexe d'infériorité. Tu es jaloux d'une personne soit parce que tu ne peux pas avoir ce qu'elle a, ou tu veux être comme elle mais que tu n'y parviens pas ou encore tu ne souhaites pas qu'elle réussisse pour tes propres raisons. "Les gens détestent le succès quand ce n'est pas le leur". Personne n'est au-dessus de toi, tu n'es au-dessus de personne, ne cherche pas à avoir ce qu'une autre personne à ne fait concurrence avec personne, surpasses-toi selon tes capacités tu peux aussi réussir.

Envié

"Réjouissez-vous avec ceux qui ceux réjouissent". Ce n'est pas parce que Dieu ne t'as pas répondu aujourd'hui, et qu'il a fait pour une autre, que tu vas avoir du mépris contre elle. Même si elle a demander après toi, que sa fait des années que tu demandes, c'est facile à dire mais continue d'attendre. Aujourd'hui c'était le temps de ta sœur d’être bénie, commence par te réjouir sincèrement pour elle, en sachant que si Dieu a pu répondre à sa prière, il peut aussi répondre à la tienne. Tu as la haine dans ton cœur, et tu t'étonne que Dieu ne réponde pas, peut être qu'en te faisant attendre, Dieu veut te faire acquérir cette vertu de la patience. Attend simplement ton tour, il répond toujours à temps et à l'heure. Tout vient à point à qui sait attendre.

Critiques

"Avant de me critiquer porte mes chaussures, passe par où je suis passé". Avant de critiquer quelqu'un met toi d'abord à sa place, pour le comprendre. Savoir ce qui l'a poussé à agir de cette façon, plutôt qu'une autre, ne pas juger avant de connaitre toute la situation. Si vous ne cherchez pas à savoir, ne dite rien! Vous ne voyez pas la difficulté d'une personne avant de l'avoir vécue par vous même. Comme une personne qui vient de perdre un proche, met toi à sa place et demande toi si il s'agissait de l'un de tes proches, qu'est-ce que tu voudrais qu'on fasse pour toi dans cette situation? De la même façon quand tu critiques une personne, pose toi si tu aimerais qu'on te critique de cette façon? Ou comment réagirait-tu à sa place? "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". Peut-être qu'elle a commis une erreur, aide la plutôt que de la calomnier. Parce qu'on oublie souvent que tout le monde commet des erreurs, et tu n'est pas immunisé. A moins qu'à dernière nouvelle, tu es parfait. Parfois tu as commis des erreurs plus grave et parce que l'erreur est humaine tu en commettras d'autre, alors avant de calomnier ton frère commence par te remettre en question. Si on prenait plus de temps à regarder à tous ce qui ne va pas dans notre vie, on n'aurait pas le temps de critiquer qui que ce soit."Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre"!